Sur sa pelouse du Lockhart Stadium, l'Inter Miami CF, avec son trio Messi-Suárez-Picault, a infligé une sévère correction au Columbus Crew, le battant 5-1. Le Grenadier, entré en jeu comme remplaçant, a scellé la victoire en inscrivant le dernier but de la rencontre sur une passe du maestro Messi.
À la 13e minute, Lionel Messi a servi son jeune compatriote Tadeo Allende pour ouvrir le score (1-0, 13e). Deux minutes plus tard, Messi, passeur décisif pour le premier but, a inscrit le deuxième but (2-0, 15e), puis à la 24e minute, il a inscrit son deuxième but personnel sur une passe de Sergio Busquets (3-0).
Après la pause, le jeune défenseur américain Cesar Ruvalcaba a réduit l'écart pour ses coéquipiers de Columbus (3-1, 58e). Mais, à la 64e minute, l'attaquant uruguayen Luis Suárez a corsé l'addition en inscrivant le quatrième but (4-1, 64e). À la 81e minute, Suárez a été remplacé par Fabrice Fafà Picault. Cinq minutes après avoir foulé la pelouse, l'attaquant haïtien, assisté de Messi, a inscrit le cinquième et dernier but de la rencontre (5-1, 89e). La rencontre s'est terminée sur ce score en faveur de l'équipe floridienne. Fabrice Fafà Picault en a profité pour inscrire son quatrième but de la saison en 11 matchs disputés.
Après ce match, l'Inter Miami CF occupe la troisième place du classement de la Conférence Est avec 29 points en 16 matchs sur 17.
Ce samedi, lors de la première journée de la Coupe du Monde des Clubs, l'Inter Miami CF affrontera le club égyptien d'Al Ahly Sporting Club dans le groupe A.
Gérald Bordes