FOOTBALL FÉMININ / MATCH AMICAL

Les Grenadières s’inclinent de nouveau face au Canada

Après leur revers initial (4-1) contre le Canada, les Grenadières ont de nouveau chuté face à cette redoutable sélection nord-américaine, mardi soir 3 juin, au Stade Saputo, devant un public haïtien venu en grand nombre soutenir ses représentantes.

Dès la 13e minute, Évelyne Viens a ouvert le score sur une passe millimétrée de Jessie Fleming (1-0, 13e).

Sept minutes plus tard, Fleming s’est à nouveau illustrée en offrant un ballon décisif à Holly Ward pour le deuxième but canadien (2-0, 20e).

Juste avant la pause, Ward a cette fois joué les passeuses pour Viens, qui a inscrit son doublé et le troisième but de son équipe (3-0, 42e).

Malgré cette première période à sens unique, les Grenadières ont montré de l’orgueil et ont réduit l’écart dans le temps additionnel grâce à un penalty transformé par Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina (3-1, 45e+2), sous les acclamations de leurs compatriotes.

La seconde mi-temps, marquée par une série de changements tactiques de part et d’autre, n’a rien modifié au tableau d’affichage.

En deux confrontations face aux Canadiennes, la sélection haïtienne a concédé sept buts et en a marqué deux, signés Batcheba Louis et Corventina.

Malgré ce bilan défavorable, l’équipe haïtienne tire de précieux enseignements.

Le staff technique, dirigé par Malou Quignette, peut désormais mieux cerner les points à améliorer et les atouts sur lesquels s’appuyer.

À noter que la capitaine Nérilia Mondésir, dite Nérigol, n’a pas pris part à ces deux rencontres amicales, organisées dans le cadre des préparatifs du cycle quadriennal de la Concacaf (2025-2029), incluant notamment les qualifications féminines, la Coupe du monde 2027 au Brésil et les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES