Football masculin/CONCACAF Caribbean Cup

La Juventus FC des Cayes connaît ses adversaires !

Fraîchement couronnée championne du championnat national spécial de D1, la Juventus FC des Cayes, sacrée au terme d’une finale haletante remportée aux tirs au but (5-3) contre l’Association Sportive Capoise après un nul 2-2, s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire en faisant ses premiers pas sur la scène internationale.

Le club cayen prendra part à la Coupe des Caraïbes de la CONCACAF, qui se déroulera du 19 août au 2 octobre 2025. Le tirage au sort, tenu à Miami le 3 juin en présence de l’international haïtien Steven Sabba (Violette AC), a placé la Juventus FC dans le groupe B, en compagnie du Cibao FC (République dominicaine), du Cavalier FC (Jamaïque), du Defence Force FC (Trinité-et-Tobago) et du finaliste du CFU Shield.

Les matchs se joueront en aller-retour. Les deux premiers de chaque groupe accéderont aux demi-finales.

Le groupe A regroupe le Mount Pleasant FC (Jamaïque), le SV Robinhood (Suriname), l’O&M FC (République dominicaine), le Central FC (Trinité-et-Tobago) et le champion du CFU Shield.

Les trois premières équipes du tournoi (vainqueur, finaliste et troisième) se qualifieront pour l’édition 2026 de la Ligue des champions de la Concacaf.

Par ailleurs, l’Association Sportive Capoise (ASC), vice-championne nationale, disputera le Championnat CFU Shield du 26 juillet au 3 août 2025.

La CONCACAF n’a pas encore communiqué la composition des groupes de cette compétition.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES