BASKETBALL/ FINALES  NBA

Tyrese Aliburton et les Indiana Pacers font un comeback fou et gagnent sur le fil

Les Indiana Pacers ont entamé les Finales NBA 2025 de la plus spectaculaire des manières, en s’imposant à l’extérieur contre le Thunder d’Oklahoma City (110-111) grâce à un tir décisif de Tyrese Haliburton à 0,3 seconde de la fin.

Menés de 15 points à moins de dix minutes du terme, les hommes de Rick Carlisle ont renversé la vapeur dans un quatrième quart-temps de feu, porté une nouvelle fois par leur meneur All-Star, clutchissime tout au long des playoffs.

L’énorme performance de Shai Gilgeous-Alexander (38 points) n’a pas suffi à éviter la désillusion pour OKC, qui s’incline à domicile malgré une défense solide et une domination durant trois quarts-temps.

Le collectif des Pacers a brillé avec un tir longue distance chirurgical (46 % de réussite à trois points) et un jeu d’équipe bien huilé, malgré 24 pertes de balle.

Pascal Siakam (19 pts), Myles Turner (15), Andrew Nembhard et Haliburton (14 chacun) ont soutenu l’effort du money time.

Avec ce nouveau comeback – le plus grand dans des Finales depuis celui des Mavericks contre le Heat en 2011 – Indiana s’offre l’avantage du terrain dans cette série.

Et Haliburton, souvent sous-estimé, confirme qu’il est aujourd’hui l’un des joueurs les plus décisifs de la ligue.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES