Football masculin/ Gold Cup 2025

Daniel Saint-Fleur, capitaine du Real Hope FA, sera le seul joueur local de la sélection nationale !

Le championnat national haïtien comptera un unique représentant lors de la Gold Cup 2025.

Le sélectionneur Sébastien Migné a fait appel à Daniel Saint-Fleur, dit “Dadou”, capitaine du Real Hope Football Academy et âgé de 25 ans, pour remplacer Carl Fred Sainté, blessé.

Joint par téléphone, le milieu de terrain capois n’a pas caché sa joie. Fier d’intégrer la sélection nationale, il affirme vivre un rêve et promet de se battre pour prouver que les joueurs évoluant dans le championnat local ont le niveau et le mérite d’être appelés en équipe nationale.

Profitant de cette convocation, Saint-Fleur a adressé un message de soutien à Carl Fred Sainté, lui souhaitant un prompt rétablissement tout en se disant prêt à assurer pleinement la relève au sein de l’entrejeu haïtien.

Par ailleurs, la Concacaf a publié la liste officielle des dossards des 25 Grenadiers retenus pour la Gold Cup. On y retrouve notamment Daniel Saint-Fleur ainsi que Fabrice “Fafà” Picault.

Ce dernier, évoluant à l'Inter Miami CF, ne pourrait toutefois pas participer à la compétition, son club n'ayant autorisé sa disponibilité que pour les deux matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, prévus les 7 et 10 juin contre Aruba et Curaçao.

Pour rappel, Haïti évoluera dans le groupe D aux côtés de l’Arabie Saoudite (15 juin), de Trinidad & Tobago (19 juin) et des États-Unis (22 juin).

L’objectif est clair : franchir la phase de groupes de cette 18e édition de la Gold Cup, qui se tiendra du 14 juin au 6 juillet 2025.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES