Football masculin / CFU Club Shield

L’Argentin Carlos Barone prend les rênes de l’AS Capoise !

Engagée dans la prochaine édition du CFU Club Shield, l’Association Sportive Capoise (ASC), vice-championne de la D1 haïtienne, a officialisé lundi 16 juin 2025 la nomination de l’Argentin Carlos Barone au poste d’entraîneur principal.

Cet entraîneur chevronné a été recruté pour renforcer l’encadrement technique du Vieux coq capois et l’aider à décrocher une qualification pour la Caribbean Cup.

Interrogé par téléphone, le porte-parole du club, Benjy Oricia, a confirmé que Carlos Barone intègre un staff largement composé d’anciens joueurs de l’ASC.

Il a également indiqué que le club compte renforcer son effectif avec des talents locaux, tout en laissant la porte ouverte à d’éventuelles recrues étrangères.

Pour rappel, l’ASC évoluera dans le groupe A du CFU Club Shield aux côtés de l’Academia Quintana (Porto Rico), du SV Real Rincon (Bonaire), de l’Academy Eagles (Îles Turques-et-Caïques), de la Clery Football League (Sainte-Lucie) et du Rovers SC (Îles Vierges américaines).

La compétition, qui se tiendra du 26 juillet au 3 août 2025, regroupera 24 équipes réparties en quatre groupes de six. Seuls les premiers de chaque groupe accéderont aux demi-finales (1er août). Les deux finalistes valideront leur ticket pour la Caribbean Cup.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES