Football masculin / Gold Cup 2025

Curaçao sauve l’honneur des Caraïbes, Haïti n’a plus droit à l’erreur !

Sur les sept équipes caribéennes engagées dans la 18e édition de la Gold Cup – Haïti, République dominicaine, Trinidad-et-Tobago, Suriname, Guadeloupe, Jamaïque et Curaçao – seule cette dernière a réussi à éviter la défaite lors de la première journée.

En effet, mardi soir, pour son entrée en lice dans le groupe B, Curaçao a tenu tête au Salvador (0-0) au stade Avaya, sauvant ainsi l’honneur du football caribéen. Grâce à ce point du nul, les Curaçaolais occupent la deuxième place du groupe aux côtés des Salvadoriens, chacun comptant un point (0).

Ce samedi 21 juin, Curaçao tentera de confirmer ou de rééditer cet exploit face au Canada, solide leader du groupe avec 3 points (+5), après une démonstration contre le Honduras (5-0).

Pendant ce temps, Haïti, battue de justesse par l’Arabie saoudite (0-1), jouera gros ce jeudi 19 juin face à Trinité-et-Tobago, au Shell Energy Stadium de Houston. Ce duel caribéen, comptant pour la deuxième journée du groupe D, sera décisif pour les Grenadiers, qui doivent absolument obtenir un résultat positif afin de garder espoir de qualification. Une défaite compromettrait sérieusement leur avenir dans la compétition, d’autant que leur adversaire a lourdement chuté contre les États-Unis (0-5).

Résultats des sélections caribéennes – 1re journée :

          •        République dominicaine vs Mexique : 2-3

          •        Trinidad-et-Tobago vs États-Unis : 0-5

          •        Haïti vs Arabie saoudite : 0-1

          •        Suriname vs Costa Rica : 3-4

          •        Guadeloupe vs Panama : 2-5

          •        Jamaïque vs Guatemala : 0-1

          •        Curaçao vs Salvador : 0-0

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES