La première manche des finales du Tournoi de reprise de volleyball de la région métropolitaine, organisée dimanche dernier par la Ligue de volleyball de la région Ouest (LVBRO), s’est déroulée au gymnase Ayiti Chéri à Delmas 75.
À l’issue de cette journée intense, les équipes masculine et féminine d’Atlanta ont frappé fort en remportant chacune leur match.
En finale féminine, Atlanta s’est imposée de justesse face au Magic au terme d’un duel haletant en cinq sets : 23-25, 29-27, 17-25, 25-16, 15-13.
Chez les hommes, l’équipe d’Atlanta a battu les Tigers en quatre manches : 25-22, 25-18, 19-25, 25-20.
À l’issue du match féminin, les deux entraîneurs ont promis de corriger les imperfections de leurs formations respectives afin d’offrir un spectacle encore plus abouti au public lors des prochaines rencontres.
S’il s’est félicité de la prestation de ses joueuses, l’entraîneur d’Atlanta, Halfdan Osse, est resté mesuré.
Il a souligné que ses protégées s’attendaient à une confrontation rude, face à une formation dirigée par Claudy Emmanuel Georges, un coach chevronné et habitué aux sacres. Il a aussi confié qu’il s’agissait de sa toute première finale en dix ans de carrière.
Pour sa part, le président de la LVBRO, Jean-Luc Antoine, a rappelé que le titre reviendrait à l’équipe victorieuse de deux des trois matchs de la série.
Il a aussi salué la ténacité des participants, soulignant que ces finales couronnaient une série marathon menée tambour battant malgré les interruptions.
Le tournoi avait en effet été suspendu pendant un mois en raison des violences qui ont paralysé le pays en mars 2025.
Gérald Bordes