Football féminin /Nouvelles de nos expatriées

Corventina se hisse au troisième rang des meilleures buteuses européennes !

La saison 2024-2025 du football féminin européen a pris fin début juin, et le site spécialisé Woso a publié son classement des meilleures buteuses en club et en sélection, toutes compétitions confondues, dans les cinq grands championnats. Melchie Daëlle Dumornay, alias Corventina, brille à la troisième place avec un total impressionnant de 25 buts.

La pépite originaire de Mirebalais a inscrit 22 buts sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, dont 16 en D1 Arkema et 6 en Ligue des champions, en 28 rencontres réparties entre 19 matchs de championnat et 9 en C1.

Les 3 autres buts ont été inscrits avec la sélection haïtienne.

En tête du classement figurent deux joueuses du FC Barcelone : la Polonaise Ewa Pajor, largement en tête avec 51 buts, suivie par l’Espagnole Claudia Pina (30 buts).

Au-delà de ses statistiques individuelles, Corventina a réalisé une saison exceptionnelle en remportant le championnat de France (D1 Arkema) et en atteignant les demi-finales de la Ligue des champions.

Elle s’y est notamment illustrée en étant nommée joueuse du match à plusieurs reprises. Couronnement de cette brillante campagne : elle a prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2029.

Par ailleurs, Melchie Daëlle Dumornay est actuellement la joueuse la plus chère de l'Arkema Premier League (D1 Arkema). Sa valeur marchande est d'un million d'euros, selon Soccer Donna.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES