Football masculin/ Gold Cup 2025

Mexique, roi de la Concacaf !

Devant une foule de 70 925 spectateurs réunis au NRG Stadium de Houston, le Mexique a triomphé une fois de plus en Gold Cup, décrochant son dixième sacre continental, le deuxième d’affilée, en s’imposant 2-1 face aux États-Unis, ce dimanche 6 juillet.

Pourtant, la rencontre avait débuté à l’avantage des Américains, qui ont trouvé l’ouverture dès la 4e minute grâce à leur défenseur central Chris Richards (0-1).

Mais les Mexicains ont rapidement réagi : sur une offrande de M. Ruiz, Raúl Jiménez, attaquant de Fulham, a rétabli l’équilibre au tableau d’affichage à la 27e minute (1-1).  Après ce but, le Mexicain a rendu hommage à Diogo Jota, décédé la semaine dernière dans un accident de voiture en compagnie de son frère en Espagne, en brandissant un maillot floqué du numéro 20 et de son nom. Diogo a été son ancien coéquipier à Wolverhampton entre 2018 et 2020.

Le score est resté inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont multiplié les remplacements dans l’espoir de faire pencher la balance.

C’est finalement le Mexique qui a trouvé la faille à la 77e minute.  À la suite d’une action validée par le VAR, Edson Álvarez a inscrit le but victorieux sur une passe décisive de J. Vasquez (2-1).

Malgré les assauts répétés des États-Unis dans les derniers instants, le score n’a plus évolué.

Le Mexique conserve ainsi son titre et confirme sa domination régionale avec une dixième Gold Cup à son palmarès.

Les États-Unis, pour leur part, restent bloqués à sept trophées.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES