Football masculin/ Coupe du Monde des Clubs

Le Real Madrid, invaincu, affronte le PSG en demi-finale !

Le Real Madrid CF poursuit son parcours sans défaite en Coupe du Monde des Clubs, malgré le nouveau format de la compétition instauré en 2025.

Depuis la création du tournoi en 2000, les Merengues affichent un impressionnant bilan de 16 victoires et 3 matchs nuls en 19 rencontres.

Samedi dernier, ils ont validé leur ticket pour les demi-finales en s’imposant 3-2 face au Borussia Dortmund.

Les Madrilènes ont rapidement pris l’avantage dans ce quart de finale : dès la 10e minute, Gonzalo Garcia, véritable chouchou du public madrilène, a inscrit un superbe but sur une volée parfaitement servie par Arda Güler.

Dix minutes plus tard, Fran Garcia doublait la mise (2-0, 20e), plaçant le Real en position confortable.

Mais le suspense s’est intensifié dans le temps additionnel.

À la 90e+2, Maximilian Beier a redonné espoir aux Allemands (2-1).

La réponse fut immédiate : Kylian Mbappé, d’un retourné acrobatique spectaculaire, creusait à nouveau l’écart (3-1, 90e+4).

Toutefois, dans une fin de match haletante, Dean Huijsen fut expulsé pour une faute sur Guirassy dans la surface (90e+6), entraînant un penalty transformé par l’attaquant guinéen (3-2, 90e+8).

Malgré une ultime tentative allemande, Courtois s’est dressé comme un mur, détournant une frappe dangereuse de Sabitzer à la dernière seconde.

Grâce à ce succès, le Real Madrid CF affrontera le Paris Saint-Germain en demi-finale ce mercredi, dans une affiche pleine de promesses et de symboles.

Kylian Mbappé croisera à nouveau le chemin de son ancien club, le PSG, qui a étrillé l’Inter Miami CF de Messi, son ancien joueur (4-0) en quart de finale.

Reste à savoir si le club parisien saura contenir son ancien prodige.

De l’autre côté du tableau, Chelsea, vainqueur de Palmeiras (2-1), défiera mardi les Brésiliens de Fluminense, tombeurs d’Al-Hilal sur le même score.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES