Football/ Coupe du Monde des Clubs 2025

Chelsea s’offre sa place en finale !

Au terme d’une demi-finale disputée mardi 8 juillet au MetLife Stadium du New Jersey, Chelsea s’est imposé 2-0 face à Fluminense et a validé son billet pour la grande finale de la première édition de la Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes. Le héros de la soirée se nomme Joao Pedro.

L’attaquant brésilien de 23 ans, récemment transféré de Brighton à Chelsea, a inscrit un doublé face à son club formateur. Dès la 18e minute, il a ouvert le score, avant de récidiver en seconde période sur une passe d’Enzo Fernández (2-0).

Fluminense avait pourtant cru bénéficier d’un penalty à la 31e minute, mais celui-ci a été annulé après consultation de la VAR.

Joao Pedro a été remplacé à l’heure de jeu par Nicolas Jackson, alors que les Londoniens ont su gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Déjà vainqueurs de la Conference League en mai, les Blues auront l’opportunité d’enchaîner un second sacre continental en moins de trois mois.

Chelsea affrontera en finale le vainqueur du choc entre le Real Madrid, champion en titre, et le Paris Saint-Germain, récent vainqueur de la Ligue des champions, une rencontre programmée ce mercredi alors que nous mettions sous presse.

Il faut saluer le parcours remarquable de Fluminense, véritable révélation de cette édition.

Vainqueur de la Copa Libertadores 2023, le club brésilien a accroché le Borussia Dortmund en phase de groupes, puis éliminé successivement l’Inter Milan en huitièmes et Al-Hilal – tombeur de Manchester City – en quarts de finale.

Gérald Bordes

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES