Du 16 au 27 juillet, la région de Rhein-Ruhr, ainsi que plusieurs autres villes d’Allemagne, accueille les Jeux Mondiaux Universitaires Multisports 2025.
Haïti y est représentée par la Fédération haïtienne du sport universitaire (FEHSU), qui aligne deux judokas – Meli Jennifer Étienne (-57 kg) et Etznaitson St-Hilaire (-66 kg) – ainsi qu’un sprinteur, Isaac Benjamin Joseph (100 m et 200 m).
Interrogé par téléphone, le secrétaire général de la FEHSU, Rodriguez Metellus Sealy, a confirmé que la délégation haïtienne a quitté la République dominicaine ce lundi en direction de l’Allemagne.
Il a précisé que Meli Jennifer Étienne aura l’honneur de porter le drapeau national lors de la cérémonie d’ouverture.
Rodriguez Sealy a saisi l’occasion pour adresser ses remerciements au Comité olympique haïtien (COH) pour son accompagnement précieux, ainsi qu’aux membres du comité exécutif de la FEHSU, notamment les docteurs Michel Dossous et Roberson Croimain, pour leur engagement indéfectible.
Par ailleurs, le secrétaire général a indiqué que l’athlète de taekwondo Achile Sanon (+80 kg) et son entraîneur Tudor Sanon pourraient rejoindre la délégation prochainement.
Tous deux sont actuellement au Mexique, en attente de visa pour l’Allemagne.
La délégation officielle est composée de Marckenson Altidor (chef de mission), Lynn Schaida Metellus Sealy (officielle), Meli Jennifer Étienne, Etznaitson St-Hilaire (judo), Isaac Benjamin Joseph (athlétisme), Achile Sanon et Tudor Sanon (taekwondo).
Les compétitions de judo et de taekwondo auront lieu à Essen, tandis que les épreuves d’athlétisme se tiendront à Bochum.
Gérald Bordes