OMNISPORTS

Un partenariat renforcé pour soutenir la jeunesse sportive haïtienne

Le Comité Olympique Haïtien (COH), la Compagnie d’Assurance Alternative (AIC), la Banque de l’Union Haïtienne (BUH) et désormais la Fondation AIC, ont renouvelé leur partenariat pour les quatre prochaines années.

Cette alliance stratégique vise à renforcer le développement du sport et du leadership chez les jeunes à travers des programmes de formation, des voyages éducatifs, le soutien aux boursiers olympiques ainsi qu’aux trente-cinq fédérations affiliées au COH.

Le président du COH, Dr Hans Larsen, a salué l’impact positif de cette collaboration, qui a permis à l’institution d’obtenir ses propres locaux et d’installer la Maison des Fédérations, symbole d’une autonomie croissante du mouvement olympique haïtien.

De son côté, Olivier Barrau, président du Conseil de l’AIC, a mis en lumière la portée unificatrice du sport dans le contexte haïtien et a salué la transparence et le professionnalisme du COH, facteurs clés de ce renouvellement. Le secrétaire général du COH, Patrick B. Blanchet, a rappelé les réalisations notables du précédent cycle 2021-2025, tout en annonçant l’organisation de trois événements internationaux majeurs en 2026, rendus possibles grâce à ce partenariat.

Ce nouveau chapitre s’inscrit dans une dynamique de continuité et d’engagement envers la jeunesse et les valeurs olympiques.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES