Qui pourra bien faire chuter les Gladiators ?
Sous la houlette du technicien chevronné Ashley Prudent Salomon, l’équipe Rouge et Jaune continue de survoler le championnat organisé par l’Association Haïtienne de Basketball (AHBB), disputé au parc Sainte-Claire, à la Petite Place Cazeau.
Le week-end écoulé, les Gladiators ont décroché une onzième victoire en autant de rencontres, en venant à bout de Ma Troupe de Titans (MTT) sur le score serré de 70 à 66.
Le premier quart-temps a donné lieu à un bras de fer équilibré, les deux formations se quittant dos à dos (16-16).
Les Gladiators ont ensuite pris un léger avantage dans le second quart-temps (17-15), avant de subir la révolte de MTT qui s’est imposé 22-19 dans le troisième.
Mais, fidèles à leur nom et à leur réputation, les hommes de l’entraîneur Salomon ont repris le dessus dans l’ultime période, remportée 18-13, pour sceller une victoire laborieuse mais précieuse.
Auteur d’une performance étincelante, Fritz Lorentz Salvant a été logiquement désigné MVP du match, avec 34 points, 13 rebonds et 4 passes décisives.
À l’issue de la rencontre, il a réaffirmé la volonté de l’équipe de terminer la saison sans la moindre défaite, tout en saluant la résistance et le niveau de jeu de leurs adversaires. « Chaque match est une finale. Chaque équipe veut être la première à nous faire tomber », a-t-il confié avec lucidité.
Prochain défi pour les Gladiators : un duel face à Canapé-Vert United, ce samedi 27 juillet, dans le cadre de la 12e journée du championnat.
L’occasion, peut-être, d’ajouter une douzième perle à leur collier de victoires.
Gérald Bordes