Football masculin/ Sélections – Classement CONCACAF

Haïti recule d’un rang au classement

Après avoir rétrogradé de sept places dans le classement mondial publié par la FIFA au début du mois de juillet, la sélection haïtienne continue sa chute en perdant une position supplémentaire dans le dernier classement régional dévoilé jeudi par la Concacaf.

À la suite de son parcours décevant lors de la 18e édition de la Gold Cup – un nul et deux défaites –, Haïti se retrouve désormais à la 9e place de la zone Concacaf avec 1 374 points (-1).

Ce classement est toujours dominé par le Mexique, sacré champion de cette édition 2025 de la Gold Cup, qui conserve sa première place avec 2 024 points.

Le Panama, en progression, grimpe à la 2e place avec 1 832 points (+1), reléguant ainsi le Canada à la 3e position avec 1 812 points (-1).

Le Costa Rica gagne également une place et s’installe au 4e rang avec 1 740 points (+1), suivi des États-Unis, finalistes de la Gold Cup, qui chutent à la 5e place avec 1 732 points (-1).

Le Honduras, la Jamaïque et le Guatemala occupent respectivement les 6e, 7e et 8e places, tandis que Trinité-et-Tobago complète le Top 10.

Le prochain classement est attendu pour le mois de septembre, une échéance cruciale pour les Grenadiers.

Ils auront alors l’opportunité de regagner du terrain à l’occasion du 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Deux confrontations les attendent : d’abord face au Honduras le 5 septembre au Stadion Ergilio Hato de Curaçao, puis contre le Costa Rica, à l’Estadio Nacional de San José, le 9 septembre.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES