Il était en route pour offrir à Haïti au moins une médaille de bronze, mais son rêve s'est arrêté le dimanche 25 juin lorsqu'il a perdu en quart de finale des Jeux d'Amérique centrale et des Caraïbes qui se déroulent à San Salvador.
Après avoir battu un Nicaraguayen et un Jamaïcain, le boxeur haïtien de 19 ans Kervens Bouché (Boumbas) a perdu son combat en quart de finale des CAC Games contre le Costaricien Yader Centeno par KO technique au 3e round.
« Kervens était très motivé, il prévoyait de gagner une médaille pour Haïti, mais un problème physique l'a contraint à ne pas réaliser son rêve. En moins de vingt-quatre heures, il a disputé deux matches. Malgré ses problèmes physiques, il est resté sur le ring jusqu'au 3e round et son adversaire a dû l'emporter par KO technique. Cela veut dire que Kervens est resté sur le ring en prenant des frappes sans réagir », rapporte le coach Felicien Dorcevah (Vava) qui est son entraîneur tout en informant que ce scénario s'appelle dans le langage de la boxe un « RCH ».
Joint par téléphone, Kervens Bouché s'est dit désolé de ne pas avoir remporté de médaille pour son pays tout en promettant de travailler très dur pour qu'il réalise son rêve aux Jeux panaméricains et pourquoi pas aux JO de Paris 2024.
« Je vais travailler très dur à l'entraînement pour que mon physique soit en forme afin que cette erreur ne se reproduise plus. Rappelons que Kervens Bouché était le seul boxeur haïtien aux XXIVe Jeux d'Amérique centrale et des Caraïbes, car la boxeuse Kethlène Sterling n'a pas pu faire le déplacement du fait qu'elle avait raté son vol pour San Salvador.
Si le boxeur Kervens Bouché n'a pas pu obtenir de médaille, le judo haïtien, dont l'espoir était de remporter des médailles à ces Jeux, a également vu son rêve bafoué. Sabiana Anestor et Marie Ivenide Jean Gilles dans leurs catégories respectives ont perdu leur match de demi-finale. Mais, la meilleure judoka actuelle du judo haïtien Meli Jennifer Etienne (52kg) n'a pas combattu à ces Jeux, car lors des pesées, son poids était plus élevé par rapport à sa catégorie.
Le ping-pong haïtien, pour sa part, n'avait atteint les quarts de finale qu'en simple avec Olivier Guerrier, mais en équipe et en double les pongistes ont pris de l'expérience pour les prochaines sorties. Quant au beach-volley, le duo haïtien jouera les matchs de classement. Cette compétition a également servi d'expérience pour les athlètes d'haltérophilie.
Il reste maintenant au football féminin U20, au basketball masculin 3x3, aux échecs et au taekwondo de remporter des médailles pour Haïti.
Marcel Antoine