Football /Nouvelles de nos expatriés

Duckens Moïse Nazon, le pigeon voyageur !

Duckens Moïse Nazon, deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale haïtienne, s’apprête à découvrir son huitième championnat en carrière.

Le Grenadier vient de s’engager pour trois ans avec le FC Esteghlal, formation de première division iranienne.

Le club a annoncé la nouvelle sans dévoiler le montant du transfert. L’attaquant portera son mythique numéro 9.

Sur Instagram, Nazon a partagé sa joie de rejoindre l’équipe iranienne et a promis de donner le meilleur de lui-même à l’entraînement pour contribuer au succès de ses nouveaux coéquipiers.

Il en a profité pour adresser un message de remerciement à son ancien club turc, Kayserispor, où il a inscrit dix buts en quarante-six rencontres.

L’attaquant haïtien a salué la direction, le staff, ses partenaires et les supporters, soulignant l’affection reçue et souhaitant le meilleur à son ancien club.

Au fil de sa carrière, Duckens Moïse Nazon a déjà fait escale en France, en Inde, en Angleterre, en Belgique, en Écosse, en Bulgarie et en Turquie. L'international haïtien a été présenté au public du club ce lundi 11 août 2025. Duckens Moïse Nazon a joué plus de 30 minutes lors de la finale de la Supercoupe d'Iran entre son nouveau club et le FC Tractor. Les coéquipiers de Nazon ont perdu la finale (1-2).

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES