Privée de son gardien titulaire, la Juventus FC des Cayes a débuté sa campagne en Coupe des Caraïbes par une courte défaite (0-1) face aux champions trinidadiens de Defense Force.
Avec seulement 13 joueurs disponibles, l’entraîneur Jean Manel Hilas a dû improviser en plaçant le défenseur Alphonse Jephté François dans les buts. Le gardien numéro un étant resté au Cap-Haïtien et le second, de retour de Jamaïque, n’ayant pas eu le temps de rejoindre l’équipe.
Malgré ces difficultés, les Solos — surnom de la Juventus — ont tenu tête à leurs adversaires et ont atteint la pause sur un score nul et vierge (0-0). Mais en seconde période, un mauvais alignement défensif a permis au capitaine Kevin Molino de profiter d’une passe de S. Henry pour ouvrir le score (53e). Hilas a tenté de réagir en lançant Onelson Dorante à la place de Fedemson L’Oiseau (69e), mais le score est resté inchangé.
Pour sa première apparition en Coupe des Caraïbes, la Juventus FC s’incline donc sur le plus petit des écarts. Le club cayen devra vite se relever avant son prochain déplacement, le 28 août, en Jamaïque, pour affronter les Cavaliers FC, battus 2-0 par le Cibao FC.
Après cette première journée, le classement du groupe B est le suivant : Cibao FC en tête avec 3 points (+2), Defense Force deuxième avec 3 points (+1), Weymouth Wales FC troisième avec 0 point (0), la Juventus FC quatrième avec 0 point (-1) et les Cavaliers FC derniers avec 0 point (-2).
Malgré ce revers, Le National adresse ses encouragements à la Juventus FC et espère que l’entraîneur Jean Manel Hilas pourra compter sur un effectif complet pour la prochaine rencontre.
Gérald Bordes