Tennis / Solidarité

Soirée caritative en l’honneur des enfants haïtiens

La Fondation Osaka a organisé, jeudi dernier, une soirée caritative baptisée « Love All : A Benefit for Haiti » au Rockefeller Center, à New York. L’objectif : récolter des fonds pour soutenir ses programmes éducatifs et sportifs en Haïti.

De nombreuses personnalités haïtiennes de renommée internationale ont répondu présent, parmi lesquelles Wyclef Jean, Michaël Brun, Jozy Altidore, Jimmy Jean-Louis, Alan Cavé, Yves Aubry, Richard Cavé et Léonard François, père de la championne Naomi Osaka. Tous sont venus apporter leur appui à la fondation, dont la mission est d’offrir aux enfants haïtiens un accès gratuit à l’éducation et au sport.

Dirigée par Léonard François, la Fondation Osaka encadre des jeunes afin de leur donner les moyens de rêver d’un avenir meilleur et de développer leur confiance. Contacté par téléphone, Léonard François a déclaré vouloir mobiliser un public plus large et inscrire Haïti dans un vaste mouvement international de solidarité.

Créée en 1999 par Léonard François et Tamaki Osaka, parents de Naomi Osaka, la Fondation œuvre depuis ses débuts dans les domaines de l’éducation, du sport et du développement communautaire. Installée sur un site de huit hectares à Jacmel, elle propose des cours gratuits, des entraînements sportifs, un service d’hébergement et de restauration, ainsi qu’une académie de tennis dédiée aux jeunes talents haïtiens.

Gérald Bordes

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES