Gold Cup 2023

Les Grenadiers laissent la compétition par la petite porte !

Ils avaient leur destin en main, mais ils n'ont pas pu se qualifier pour les quarts de finale de cette 17e édition de la Gold Cup en perdant leur dernier match de poule contre le Honduras. Tandis que le Qatar, pays invité, accompagnera le Mexique pour les quarts de finale.

Ce dimanche 2 juillet, au stade Bank of America, le ciel est tombé sur la tête des Grenadiers qui étaient favoris pour cette rencontre contre les Honduriens. Dès la 20e minute, Frantzdy Pierrot a permis à plus de deux millions d'Haïtiens qui assistaient à cette rencontre de jubiler en ouvrant le score (1-0). Mais, à la 42e minute de jeu, cette joie allait se refroidir lorsque Jerry Bengtson a égalisé pour les Honduriens (1-1) et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de parité.

De retour des vestiaires, les Honduriens grâce à Jose Pinto ont pris les devants en inscrivant le deuxième but des siens (1-2, 59e). Et malgré les cinq changements opérés par le sélectionneur Calderón Pellegrino, les Grenadiers n'ont pas pu trouver le but égalisateur bien que l'arbitre central, le Jamaïcain Oshane Nation ait accordé neuf minutes de temps additionnel.

Ainsi, suite à cette défaite, la sélection haïtienne a dit adieu à son rêve de disputer les quarts de finale et a quitté la 17e édition de la Gold Cup par la petite porte en terminant dernière de son groupe B avec 3 points (-2). Malgré sa victoire, le Honduras est également éliminé en terminant 3e de ce groupe avec 4 points (-3). Alors que le Qatar qui a pris le dessus sur le Mexique grâce à un but de H. Shehata (27e) a pris la 2e place avec 4 points (0) et accompagnera le Mexique leader du groupe avec 6 points (+5) en quart de finale.

Après cette élimination surprise, les fans des sélections haïtiennes sont abattus et tournent les yeux vers l'équipe nationale féminine senior qui doit disputer la 9e édition de la Coupe du monde Australie/Nouvelle Coupe du Monde où les Grenadières évolueront dans le groupe D avec l'Angleterre, la RP Chine et le Danemark. La bande à Melchie Daëlle Dumornay et Nérilia Mondésir débutera cette Coupe du monde le 22 juillet face à l'Angleterre.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES