Football / Nouvelles de nos expatriés

Frantzdy Pierrot marque son premier but de la saison !

À l’OPAP Arena, l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot a ouvert son compteur de buts pour la saison en offrant la victoire à l’AEK Athènes. Servi par Petros Mandalos à la 38e minute, le Grenadier a inscrit l’unique but de la rencontre face à Asteras (1-0).

Malgré un carton jaune reçu dès la 4e minute, Pierrot a été élu Meilleur Joueur du match (MVP), preuve de son importance dans le dispositif athénien. Il a quitté le terrain à la 86e minute sous les applaudissements du public, qui a célébré sa première réalisation de la saison.

Grâce à ce succès, l’AEK Athènes signe une deuxième victoire consécutive et prend la 2e place du classement de la Super League grecque avec 6 points (+3), derrière l’Olympiakos, leader avec le même nombre de points mais une meilleure différence de buts (+4).

Le prochain rendez-vous est fixé ce samedi, en déplacement, face à l’APO Levadiakos (4e avec 4 points).

À noter que jeudi dernier, l’AEK Athènes a validé sa qualification pour la phase de groupes de l’UEFA Conference League. Le club de Pierrot évoluera dans un groupe relevé avec le Shamrock Rovers, Aberdeen et U. Craiova à domicile, et devra se mesurer à la Fiorentina, au NK Celje et à Samsunspor à l’extérieur.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES