Karaté

Le président de la FNKH, Frantz Délance, premier haïtien à intégrer le comité exécutif de la CCCK

Très bonne nouvelle pour le karaté haïtien, l'infatigable président de la Fédération nationale du karaté haïtien (FNKH), Frantz Délance, a été élu vice-trésorier de la Confédération centraméricaine et caribéenne de Karaté (CCCK).

Les élections ont eu lieu le 5 juillet à San Salvador lors de la XXIVe édition des Jeux d'Amérique centrale et des Caraïbes. Et c'est pour la première fois dans toute l'histoire du karaté haïtien qu'un membre haut placé de la FNKH a pu accéder à ce poste au niveau exécutif du comité de la région.

Joint par téléphone, le nouveau vice-trésorier de la CCCK a indiqué qu'il va travailler au sein du comité exécutif de cette confédération régionale afin de favoriser le développement du karaté dans la région et aussi de mettre en valeur Haïti tout en ajoutant qu'il a bénéficié des votes des membres, car il entretient de bonnes relations avec tous ses collègues de la région et c'est pourquoi ils lui ont fait confiance en lui donnant leur vote.

Le président en a profité pour remercier le Comité olympique haïtien (COH) plus précisément le président, le Dr Larsen qui lui a permis d'avoir l'accréditation pour se rendre à San Salvador tout en regrettant qu'un membre de ce comité fasse toujours obstacle à plusieurs fédérations affiliées à ce dit comité. Le nouveau vice-trésorier du CCCK espère que le COH accompagnera le karatéka haïtien qui doit représenter le pays dans deux semaines dans une compétition CCCK qui sera organisée en République dominicaine.

Rappelons que le nouveau vice-trésorier Frantz Délance est élu pour quatre ans.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES