Taekwondo

Le taekwondoïste Otniel Moïse remporte la médaille d'argent au championnat national américain

En participant au championnat national de taekwondo aux États-Unis d'Amérique réunissant les cinquante états des États-Unis au Convention Center Fort Lauderdale, le taekwondoïste haïtien, fils de Saint-Louis du Nord Otniel Moise a remporté la médaille d'argent de ce championnat national.

« Ce championnat national a réuni des champions et des vice-champions des cinquante  États. J'étais très motivé et concentré pour remporter ma 24e médaille d'or de ma carrière, mais la nature en a décidé autrement et je suis content de cette médaille d'argent », a déclaré Otniel Moïse, le vice-champion national des États-Unis d'Amérique tout en précisant que ces nouvelles chaussures l'empêchaient d'effectuer ses mouvements sur le tatami.

« Les chaussures glissaient sur le tatami, car elles sont neuves. C'est la raison qui m'a empêché de remporter ma 24e médaille d'or », a-t-il regretté tout en remerciant Dieu qui lui a permis d'obtenir cette médaille d'argent, car selon lui, Dieu est son premier entraîneur.

Il a aussi fait savoir que son pays natal est son psychologue, car lorsqu'il monte sur un tatami, il pense à gagner pour ses frères et soeurs haïtiens qui souffrent et qui sont détruits par les médias étrangers en montrant des images négatives de son pays.

« Chaque médaille que je gagne, je la gagne pour projeter une image positive de mon pays dans la presse étrangère afin que les médias sachent qu'Haïti a aussi des valeurs. Et c'est pourquoi j'agite toujours un drapeau national pour mettre en valeur ma terre natale, le pays du grand Jean-Jacques Dessalines », a-t-il signalé.

Le vice-champion national en -67kg, a également remercié le docteur Rudolph Moise, Mecknic Derisca, le Grand Master Frank Loureda, 9e dan qui l'ont aidé à être numéro 2 au niveau national américain.

Après ce championnat national, le taekwondoïste Otniel Moise doit participer au championnat Open d'Orlando dans trois mois avec l'espoir d'obtenir sa 24e médaille d'or, car il compte 23 d'or, 4 d'argent et 3 de bronze.

Rappelons que les championnats nationaux de taekwondo et de karaté se sont déroulés du 2 au 8 juillet 2023 à Fort Lauderdale. Le week-end écoulé était pour les karatékas et ce week-end pour les taekwondoïstes.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES