Coupe du monde féminine

Haïti s'installe à Brisbane, ville de sa première rencontre

Les Grenadières, ce jeudi 20 juillet, ont déposé leurs valises à Brisbane, la ville où elles affronteront l'Angleterre en poule, le 22 juillet, au Suncorp Stadium à 19h30, heure australienne, 5h30 AM heure haïtienne. Les Haïtiennes ont été accueillies par un groupe d'Haïtiens avec le drapeau national à la main à l'aéroport de Brisbane.

 

Après la rencontre du 22 juillet, les Grenadières s'envoleront vers leur camp de base à Perth pour préparer leur deuxième match du groupe D encore en déplacement face à la RP Chine, qui aura lieu le 28 juillet à Adélaïde, à 7h30 AM (heure haïtienne) et 20h30 (heure australienne). Le dernier match des Grenadières se jouera à domicile à Perth, le 1er août, face au Danemark à 7 heures du matin (en Haïti) et 19 heures en Australie.

 

Rappelons que cette équipe nationale compte sept joueuses (Melchie Daëlle Dumornay, Nérilia Mondésir, Sherley Jeudy, Kerly Théus, Roseline Eloissaint Danielle Étienne et Ruthny Mathurin) qui ont déjà l'expérience de la Coupe du Monde, car en 2018, elles étaient en France pour participer à la phase finale de cette Coupe du monde dans le groupe D avec la RP Chine (1-2), le Nigeria (0-1) et l'Allemagne (2-3). Les buts ont été l'oeuvre de Nérilia Mondésir. Et pour cette Coupe du monde senior Haïti est de nouveau dans le groupe D et plus d'un espère que cette fois les Grenadières écriront une très belle page d'histoire dans ce Mondial océanien.

 

Par ailleurs, il est à signaler que la Coupe du monde a débuté ce jeudi 20 juillet avec les victoires des pays organisateurs. La Nouvelle-Zélande et l'Australie ont respectivement battu la Norvège et l'Irlande (1-0). Au moment où nous publions cet article, le Canada rencontre le Nigeria.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES