Coupe du monde féminine

Haïti tire sa révérence

Les Grenadières devraient battre les Danoises de deux buts d'écart pour se qualifier, mais c'est l'inverse qui s'est produit, elles ont encaissé les deux buts et suite à ce troisième revers, elles disent au revoir à la suite de la compétition.

Bien que le sélectionneur Nicolas Delépine ait laissé Ruthny Mathurin et Roselord Borgella sur le banc au départ, les Grenadières n'ont marqué aucun but dans les quarante-cinq premières minutes. En revanche, si ce n'est pas la VAR que l'arbitre sud-coréenne Hyeon-Jeong Oh a consulté, les Grenadières allaient encaisser le premier but à la 6e minute de jeu, mais à la 21e minute suite à une faute de main dans les seize mètres, les Haïtiennes ont encaissé le premier but sur penalty inscrit par l'attaquante du Bayer Munich Pernille Harder. Et la première période s'est terminée sur ce score (0-1) en faveur des Danoises.

Au retour des vestiaires, malgré les attaques orchestrées par Nerilia Mondésir, Melchie Daëlle Dumornay et Batcheba Louis, les Grenadières n'ont pas pu égaliser et à la 85e minute, après consultation de la VAR, l'arbitre centrale a annulé le deuxième but danois. Même si le sélectionneur Délépine a fait venir Roselord Borgella à la place de Dayana Pierre-Louis (67e) et Ruthny Mathurin à la place de Betina Petit-Frère (87e) le premier but haïtien n'est jamais arrivé. Et à la 90e+10, sur une passe de M. Gejl, Sanne Troelsgaard Nielsen a enterré tous les espoirs des Haïtiennes en inscrivant le deuxième danois (0-2) et le match s'est terminé sur ce score au stade HBF Park de Perth ce 1er août 2023.

Ainsi, les Haïtiennes à 0 point (-4) disent adieu à cette aventure de la Coupe du monde australo-néo-zélandaise sans avoir marqué le moindre but. Alors que les Danoises avec leurs 6 points (+2) accompagnent les Anglaises en huitièmes de finale avec 9 points (+7) suite à leur succès (6-1) face aux Chinoises qui terminent la compétition dans le groupe D avec 3 points (-5 ).

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES