Le sélectionneur français de l'équipe nationale haïtienne Nicolas Delépine a annoncé ce mardi 8 août qu'il ne poursuivrait pas l'aventure avec les Grenadières. Cette information a été relayée par l'Agence France Presse (AFP). Désormais, il appartient au Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football (FHF) de confirmer cette information à travers une note.
Dans l'attente de la note du Comité de normalisation, les statistiques de l'entraîneur Delépine à la tête de la sélection montrent qu'il a disputé seize matchs avec les Grenadières pour un bilan de huit victoires pour autant de défaites pour cinquante-huit buts marqués et vingt-deux encaissés.
À noter que la sélection nationale féminine pour boucler sa préparation à la Coupe du monde devait disputer un dernier match amical, dans sa base de Perth contre une sélection de cette ville et ce match a été annulé, mais les Grenadières avaient rencontré le jour même de ce match deux équipes masculines de jeunes et malheureusement la sélection entraînée par Nicolas Delépine avait essuyé deux défaites et ces résultats négatifs n'avaient jamais été partagés avec le public haïtien, car c'était une insulte avant de rencontrer l'Angleterre, la RP Chine et le Danemark.
Marcel Antoine