Taekwondo

Aliyah Shipman, 48e mondiale, se prépare pour les Jeux panaméricains !

La mégastar haïtienne, Aliyah Shipman, qui vient d'honorer le pays sur le sol sénégalais en remportant une médaille de bronze à l'Open du Sénégal le 26 juillet 2023, et qui figure parmi les 50 meilleures taekwondoïstes de sa catégorie (+73kg) au niveau mondial et olympique, compte trois compétitions internationales à honorer avant de participer à la 18e édition des Jeux panaméricains à Santiago du Chili.

Dans le cadre de sa préparation pour les Jeux panaméricains, la mégastar haïtienne Aliyah Shipman après avoir remporté la médaille d'or en juin au Taekwondo Open G2 Championship et la médaille de bronze aux Jeux d'Amérique centrale et des Caraïbes (CAC) début juillet, s'est rendue à Dakar (Sénégal) pour honorer ses racines africaines du côté partenel où elle a remporté la médaille de bronze à l'Open du Sénégal 2023.

 

A l'issue de cette compétition, Aliyah Shipman s'est déclarée heureuse de remporter cette médaille de bronze sur le continent africain où elle a ses racines parentales tout en ajoutant que cette compétition fait partie de son agenda de préparation pour les Jeux panaméricains où elle envisage à tout prix flotter le bicolore national très haut.

 

Joint par téléphone, Joseph Frenel Ostin, 8e dan, président de la Fédération haïtienne de taekwondo (FEHTKD) a révélé que la mégastar haïtienne a pris sa décision de participer à plusieurs compétitions internationales afin de bien préparer les Jeux panaméricains tout en informant qu'Aliyah Shipman est classée 48e au monde dans sa catégorie (+73kg) et 50e au niveau olympique.

 

Au cours du mois de septembre, la mégastar haïtienne Aliyah Shipman a trois rendez-vous à honorer. Les 2 et 3 septembre 2023, elle doit se rendre en Bosnie-Herzégovine pour participer à l'Open 2023 de ce pays, du 8 au 10 septembre, elle participera à l'Open de Pologne, et les 23, 24 septembre, elle terminera sa préparation avec le Panam brésilien appelé Kyorugi 2023 WT President's Cup Brazil.

 

Suite à ce calendrier très chargé, la rédaction du journal Le National souhaite une bonne préparation à la mégastar haïtienne tout en espérant qu'elle décrochera une médaille pourquoi pas d'or lors de la 18e édition des Jeux panaméricains qui se tiendront du 20 octobre au 5 novembre 2023 à Santiago du Chili.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES