Jean Sony Alcénat, ancien latéral droit de l'Aigle Noir et de l'équipe nationale, qui a évolué dans plusieurs clubs européens, s'est reconverti en entraîneur adjoint des Florida Badgers, club haïtien évoluant en UPSL aux États-Unis. Les Florida Badgers appartiennent à un groupe haïtien, présidé par Samson L. Jean.
Le jeune club floridien, entraîné par Jérôme Joseph, a fait match nul 2-2 contre l'équipe réserve de l'Inter Miami CF le week-end dernier. Le directeur technique n'est autre que Wilnot Saint-Juste, ancien joueur et entraîneur du Tempête FC.
À noter que l'équipe de Jean Sony Alcénat s'entraîne actuellement en vue d'affronter le Charleston Battery en mars, dans le cadre de l'US Open Cup.
Le National souhaite à Jean Sony Alcénat beaucoup de succès dans sa nouvelle carrière et espère qu'il partagera son expérience avec ses joueurs afin que le football haïtien puisse avoir de dignes successeurs au poste d'arrière latéral.
Il convient de rappeler que Jean Sony Alcénat est l'un des meilleurs arrières droits que le football haïtien ait jamais produits. Il a joué pour l'Aigle Noir, l'équipe nationale A, et plusieurs clubs européens, dont le Leixões Sport Club, le Rio Ave FC, le FC Petrolul PloieÈ™ti, le Steaua Bucarest, le FC Voluntari, le CD Feirense et le FK Ventspils.
Gérald Bordes
