L'Académie Camp Nous du ranch de la Croix-des-Bouquets avait offert aux jeunes des deux sexes qui la fréquentaient de combiner sport et études afin de leur permettre de se construire un avenir différent de celui que leur offrait leur origine. Et le vendredi 11 août, la gardienne Naphtaline Clerméus, doublure de Kerly Théus lors de la Coupe du monde France U-20 en 2018, a obtenu son diplôme d'infirmière.
Entre 2015 et 2020, la Liancourtoise Naphtaline Clerméus, une mondialiste qui a fait partie de la première promotion de Camp Nous et qui a évolué au sein des Tigresses en tant que gardienne de but, a bénéficié en octobre 2020 d'une bourse sportive et universitaire à l'Université du Texas pour jouer pour l'équipe universitaire. Et elle a réussi à allier sport et études en faisant, outre le football, des études d'infirmière et le vendredi 11 août, la jeune liancourtoise a obtenu son diplôme.
Rappelons que Naphtaline Clerméus, comme tous les jeunes garçons et filles de Camp Nous, avait fait ses études secondaires à cette académie sportive de Camp Nous et c'est grâce à ce cycle d'études qu'elle a pu, en plus de son talent sportif, bénéficier de cette bourse.
La rédaction de Le National lui souhaite du succès tout en espérant que le Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football (FHF) poursuivra avec ce travail qu'Yves Dadou Jean-Bart et feu Lionel Désir avaient commencé pour créer un avenir meilleur pour les jeunes footballeurs de ce pays généralement délaissé par l'État.
Marcel Antoine