Coupe du monde féminine 2023: Nérilia Mondesir et Kerly Théus font partie de la liste des joueuses avec le plus de dribbles et d'arrêts

La Coupe du monde féminine 2023 a rendu son verdict le dimanche 20 août avec le sacre de l'Espagne aux dépens de l'Angleterre (1-0). La FIFA a publié la liste des statistiques des joueuses ayant réalisé des performances individuelles. Et Haïti, bien qu'éliminée dès la phase de poules, compte deux joueuses, dont sa capitaine Nérilia Mondésir et sa gardienne Kerly Théus qui figurent dans cette liste.

Même si la sélection haïtienne n'a marqué aucun but et en a encaissé quatre, la gardienne haïtienne Kerly Théus a bien performé en faisant partie du Top 5 des gardiennes avec le meilleur ratio d'arrêts sur 90 minutes. Le dernier rempart haïtien avec ses 13 arrêts est 4e avec un ratio de 3,8 tandis que la Costaricaine Daniela Solera avec son ratio

6,6 se classe première et la Philippienne Olivia McDaniel est 2e avec 5,4 tandis qu'avec un ratio de 3,9 Rebecca Spencer de la Jamaïque est 3e.

Hormis Kerly Théus, la capitaine de la sélection haïtienne Nérilia Mondésir fait partie de la liste des joueuses qui ont réussi le plus grand nombre de dribbles. La capitaine des Grenadières a réussi six dribbles derrière plusieurs autres footballeuses qui en ont 7 et l'Espagnole Salma Paralluelo qui en a 10 domine le classement. Mais, sur les 90 minutes, l'attaquante haïtienne est 2e avec un ratio de 1,7 tandis que l'Espagnole reste en tête avec un ratio de 1,8.

Ainsi, les deux joueuses ont fait honneur à l'équipe nationale en démontrant dans cette Coupe du monde qu'Haïti a aussi des talents à part la meilleure jeune joueuse du monde de 2022 Melchie Daëlle Dumornay.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES