Athlétisme/Mondiaux

« Je vais travailler pour devenir plus fort... », a déclaré Yves Mary Said Chérubin

Le rêve du jeune athlète haïtien Yves Mary Said Chérubin de disputer la finale du 110m/haies des 19es Championnats du monde s'est arrêté en demi-finale et le jeune Saint-Marquois de 24 ans promet de travailler très fort à l'entraînement pour décrocher des médailles dans les compétitions futures.

Lundi 21 août, au Centre national d'athlétisme de Budapest, le jeune athlète Yves Mary Said Chérubin, revenu au tartan après quatre mois de blessure et qui s'est entraîné seul sans entraîneur, a atteint les demi-finales des Championnats du monde à Budapest. Mais, le jeune ambassadeur haïtien, qui dispute ses premiers Mondiaux, n'a pas eu la chance de se qualifier pour la finale en terminant 7e de sa vague avec un temps de 13"66". Sur l'ensemble des vagues, il s'est classé 21e sur 24 participants. Le temps réalisé par l'athlète Chérubin est nettement inférieur à son temps normal.

Joint par téléphone, le jeune mondialiste haïtien a reconnu avoir raté son départ tout en ajoutant que cette première expérience l'aidera à ne pas répéter la même erreur à l'avenir. Il a également déclaré qu'il va travailler très fort à l'entraînement afin de devenir plus fort et aussi d'être prêt pour les compétitions à venir, en particulier les Jeux panaméricains et les Mondiaux en salle.

 L'athlète Yves Mary Said Chérubin en a profité pour remercier tous ceux qui l'ont soutenu tout en promettant de remporter des médailles pour son pays et plus précisément pour tous les Saint-Marquois de sa ville natale.

Rappelons que les championnats du monde ont commencé le 19 août et se termineront le 27 du mois en cours. Les responsables de la Fédération haïtienne d'athlétisme amateur (FHAA) ont fait savoir qu'ils prendront toutes les dispositions pour encadrer l'athlète Yves Mary Said Chérubin en lui permettant d'avoir un entraîneur.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES