Football féminin

La sélection haïtienne U17 se déplace ce vendredi !

Afin de disputer la première phase des éliminatoires du mondial U17, l'équipe nationale haïtienne féminine des moins de 17 ans devait se rendre en terre voisine ce mercredi 23 août, mais à cause de la tempête Francklin, le déplacement a été reporté au vendredi 25 août, quatre jours avant son premier match dans le groupe B car Antigua-et-Barbuda a déclaré forfait.

Les jeunes ambassadrices haïtiennes devraient quitter le pays par voie aérienne, mais le passage de la tempête tropicale sur les deux pays a provoqué le report du déplacement des grenadières au vendredi 25 août 2023. Et la sélection nationale des moins de dix-sept ans doit faire face à la Barbade et Cuba dans le groupe B.

Les Grenadières devraient jouer leur premier match le 25 août, à 15 heures, contre Antigua et Barbuda, mais l'équipe antiguayenne ne fera pas le déplacement et de préférence la sélection haïtienne débutera la campagne de qualification le 27 où elle sera opposée à la Barbade et le 29, elle disputera son dernier match de poule contre Cuba. Les deux matches auront lieu au stade Panamericano en République dominicaine. La sélection qui terminera première du groupe se qualifiera pour la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du monde.

En cas de qualification, les protégées de Marc Ogé retrouveront les cinq autres vainqueurs de groupe plus les États-Unis et le Canada pour disputer la deuxième phase où les trois meilleures sélections de cette phase rejoindront la République dominicaine, pays hôte, comme les quatre représentants de la Concacaf à cette Coupe du monde qui aura lieu sur le sol dominicain en 2024.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES