Football féminin/Éliminatoires pour la Coupe du Monde U17

Haïti écrase la Barbade et prend la tête de son groupe

Même si le football n'est plus joué en Haïti depuis trois ans, les différentes sélections sont toujours actives et les moins de dix-sept ans féminines sont actuellement en République dominicaine pour participer à la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde U17. Les petites grenadières ont humilié la défense barbadienne pour prendre la tête du groupe B.

Ce dimanche 27 août, au stade Panamericano en République dominicaine, les Haïtiennes, pour leur premier match, ont humilié les Barbadiennes sur le score de douze buts à zéro. En première mi-temps, elles en ont marqué neuf et au retour des vestiaires, ils ont inscrit les trois autres, dont un auto-goal.

Ainsi, les buts ont été signés par Loudjina Étienne et Derline Saindate (3), Pierreline Nazon (2), Néhémie Sainvilus, Aslie Laguerre, Yvena Murat et Yearwood (c.s.c).

Grâce à cette large victoire, les Grenadières prennent les commandes du groupe B aux dépens de Cuba qui a battu la Barbade vendredi 25 août (6-0). Les Haïtiennes et les Cubaines ont le même nombre de points, 3 mais les Grenadières bénéficient d'une meilleure différence de buts +12 contre +6.

Le mardi 29 août, les deux sélections s'affronteront au stade Panamericano dans un duel qui sera considéré comme une finale. Celle qui sortira vainqueure de cet affrontement se qualifiera pour la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du monde. Ce Mondial aura lieu en 2024 en République dominicaine.

Rappelons qu'Antigua-et-Barbuda était la quatrième sélection du groupe B mais elle s'est retirée deux jours avant le début de ces éliminatoires.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES