Football/Awards

Excel Medical Associates de concert avec Delvacalcio Bonboul encense Kerly Théus et honore Nahomie Ambroise et Marie Sophonie Louis

En dépit de ses services médicaux offerts à la Communauté de Miami, Excel Medical Associates se met toujours au service de la Communauté haïtienne pour l'accompagner dans des activités positives. Et aussi « Kay pèp », le surnom que les patients donnent à l'institution médicale met en valeur la classe féminine, à l'image de la diva Emmeline Michel qui est l'ambassadrice d'Excel Medical Associates.

Et toujours dans le cadre de la mise en valeur des femmes, l'institution médicale Excel Medical Associates de concert avec Delvacalcio Bonboul a honoré, dans ses nouveaux locaux, le 25 août dernier les deux gardiennes de l'équipe nationale résidant à Miami, Kerly Théus et Nahomie Ambroise qui ont disputé la phase de poules de la Coupe du monde australo-néo-zélandaise du 20 juillet au 20 août 2023 ainsi que la journaliste Marie Sophonie Louis qui est la première femme journaliste à avoir participé à trois Coupes du monde.

Lors de la remise des prix, la gardienne Kerly Théus, qui faisait partie de la liste des gardiennes ayant réalisé les arrêts les plus décisifs en 270 minutes, a reçu un trophée, un chèque de 10.000 US$ et un tableau de son portrait dessiné par le jeune artiste haïtien Faustin Mardochée.

Si Kerly Théus a été encensée, sa doublure Nahomie Ambroise qui avait disputé le match éliminatoire contre le Mexique a reçu une plaque d'honneur ainsi que la journaliste Marie Sophonie Louis qui avait couvert les trois Mondiaux (Turquie pour les amputés, Qatar pour les seniors hommes et Australie & Nouvelle-Zélande pour les femmes seniors).

Invité de l'émission Delvacalcio Bonboul animée par Blanc Delva, le patron d'Excel Medical Associates, le docteur Joseph Durandis, ancien joueur du club sportif de Saint-Louis qui évoluait au poste d'arrière gauche et vainqueur de la Coupe Joe Gaetjens en 1998 au Sylvio Stade Cator, a fait savoir qu'Excel Medical Associates, au-delà des services médicaux, a pour mission de promouvoir toutes les activités positives dans la communauté et surtout de mettre en valeur la femme tout en informant qu'Excel Medical Associates avait honoré l'Orchestre Tropicana d'Haïti pour ses 60 ans d'existence.

Rappelons que cette cérémonie de distinctions s'est déroulée en présence des responsables de la ville de Miami, de la légende du football haïtien Ernst Ze Nono Jean-Baptiste et de l'international haïtien Wagneau Éloi. Tout en précisant que cet événement sportif était sponsorisé par Total Women Wellness, Sois Belle, Excel Esthetics.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES