Football féminin

Deux candidates en lice pour succéder à Nicolas Delépine

Depuis le 8 août dernier, le sélectionneur français Nicolas Delépine a présenté sa démission à la tête de la sélection nationale senior féminine, mais jusqu'à présent son successeur n'est pas connu, mais selon les informations deux techniciennes françaises sont en lice pour diriger l'équipe haïtienne

Après l'échec des Grenadières à la Coupe du monde senior féminine, qui s'est déroulée en Australie & Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023 où les filles haïtiennes ont disputé trois matches de poule pour autant de défaites sans marquer de but pour quatre encaissés, le sélectionneur Nicolas Delépine a remis son tablier. Et à ce jour la Commission de normalisation de la Fédération haïtienne de football (FHF) n'a pas encore choisi son remplaçant.

Mais l'information laisse entendre que les responsables du football haïtien auraient jeté leur dévolu sur deux entraîneures qui évoluent dans le Championnat de France féminin appelé D1 Arkema. La première est Sonia Haziraj, 43 ans, ancienne footballeuse devenue entraîneure depuis 2005 et instructrice pour la Fifa. Elle a dirigé à deux reprises le FC Lorient, la sélection de l'Algérie et récemment la sélection française U19 et la deuxième est Amandine Miquel, 39 ans, qui est entraîneure du Stade de Reims jusqu'en 2024. Rappelons qu'elle a entraîné la megastar haïtienne Melchie Daelle Dumornay.

À 17 jours du premier match de la Ligue des Nations des Grenadières contre le Costa Rica (21 septembre), la Commission de normalisation de la FHF se doit de dévoiler le nom du successeur de Nicolas Delépine, car la Ligue des Nations féminine est qualificative pour la première édition de la Gold Cup féminine 2024.

 

Marcel Anroine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES