Enfin, le voile est levé sur l'identité du nouveau sélectionneur de l'équipe nationale senior féminine. C'est le Franco-Portugais Frédéric Gonçalves qui aura pour mission de diriger l'équipe nationale féminine senior pour les éliminatoires de la première édition de la Gold Cup en 2024. Le sélectionneur de l'équipe nationale féminine U-17 Marc Ogé sera son adjoint.
Depuis le 8 août dernier, le sélectionneur Nicolas Delépine avait démissionné à la tête de l'équipe nationale féminine senior, éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde australo-néo-zélandaise à la suite d'un bilan négatif comprenant trois défaites consécutives pour quatre buts encaissés et zéro inscrit. Après sa démission, plusieurs noms ont été évoqués, dont les techniciennes Sonia Haziraj et Armandine Miquel pour le remplacer.
Mais ce jeudi 7 septembre 2023, sur sa page Facebook, la Commission de normalisation de la Fédération haïtienne de football (FHF) a annoncé avoir choisi le technicien franco-portugais Frédéric Gonçalves pour diriger l'équipe nationale senior féminine jusqu'à la phase finale de la première édition de la Gold Cup 2024.
Toujours selon le texte publié sur la page Facebook de la FHF, le technicien Gonçalves sera accompagné de Marc Ogé, sélectionneur national des U17 féminines qui vient de se qualifier récemment avec ses protégées pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde de sa catégorie qui aura lieu en 2024.
Rappelons que les sélectionneurs Frédéric Gonçalves, titulaire d'une Licence A UEFA, ancien sélectionneur du Havre Athletic de première division féminine française et Marc Ogé pendront leur baptême de feu le 21 septembre prochain lors de la réception du premier match des Grenadières face au Costa Rica comptant pour la Ligue des Nations féminine qui servira d'éliminatoires pour la Gold Cup 2024 qui se tiendra du 7 février au 10 mars 2024 aux États-Unis d'Amérique.
Marcel Antoine