Sambo

Jeff Mondésir remporte une médaille de bronze pour Haïti !

Les samboïstes haïtiens ont valablement représenté le Sambo haïtien au championnat panaméricain qui s'est déroulé en terre voisine. La sélection haïtienne a remporté une médaille de bronze et une qualification pour les Jeux mondiaux des sports de combat.

Les Championnats panaméricains ont eu lieu les 6 et 7 août et Jeff Mondésir chez les 88 kg a permis à l'équipe nationale de monter sur le podium en remportant la médaille de bronze tandis que Rick-Dji Cormier (88+ kg) s'est qualifié pour les Jeux mondiaux des sports de combat qui auront lieu à Ryade en octobre 2023.

Contacté par téléphone, Roberson Croimain, président de la Fédération haïtienne de sambo (FEHSA) et actuel vice-président de l'Union panaméricaine de sambo (UPASA) a félicité les samboïstes haïtiens qui ont fait honneur au pays en rivalisant avec des adversaires qui ont eu une meilleure préparation qu'eux compte tenu de la situation chaotique du pays sur le plan sécuritaire qui ne favorise pas une bonne préparation des athlètes.

Le président Croimain a informé que, hormis la médaille de bronze et la qualification pour les Jeux de Ryade, les autres samboïstes haïtiens ont atteint les demi-finales et quarts de finale à ce Panam en espérant qu'ils remporteront d'autres médailles les 9 et 10 du mois en cours lors du Mondial sambo plage toujours organisé en République dominicaine. Le président en a profité pour remercier encore une fois le Comité olympique haïtien (COH), Sunrise Airways et l'Université La Pléiade d'Haïti (UPLEH) pour leur soutien lui permettant de prendre part à ce championnat.

Rappelons que la sélection haïtienne est composée de six samboïstes dont Jean Dieunel Deristel (71 kg), Bruce Lee Philizaire (64 kg), MarckensonJean (58 kg), Jeff Mondesir (88 kg), Rick-Dji Cormier (88+ kg) et Dieulickson Delne

(79kg).

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES