Football féminin

La légende Megan Rapinoe termine sa carrière en sélection américaine

Dimanche dernier, à Chicago, suite à la victoire en amical de la sélection américaine aux dépens de son homologue sud-africaine, la légende du football féminin américain a annoncé qu'elle ne porterait plus le maillot étoilé.

Après 17 ans avec 203 matches pour 63 buts marqués, l'attaquante emblématique et figure de proue du football mondial, femme engagée notamment pour les droits LGBT+, Megan Rapinoe a décidé de mettre fin à sa carrière en équipe nationale américaine. Pour son dernier match sous les couleurs étoilées, elle n'a pas marqué de but, mais elle a délivré une passe décisive. Elle n'a joué que 54 minutes de ce match et à sa sortie, elle a reçu une standing ovation de tout le monde dans le stade.

Rappelons que Megan Rapinoe a pris sa retraite de la sélection à l'âge de 38 ans. Elle a été championne olympique (2012) et double championne du monde (2015, 2019) avec la sélection américaine. Selon ses propos, elle se retirera définitivement des terrains en novembre prochain après la fin du championnat américain qu'elle dispute avec son club OL Reign. À noter que Megan Rapinoea est une militante féministe qui en 2016 s'est agenouillée à terre pendant l'hymne américain pour protester contre les violences policières vis-à-vis les noirs alors que le geste n'était pas encore devenu un symbole mondial.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES