Grâce à la solidité défensive du Grenadier Ricardo Adé, le club de la LDU Quito est à un pas de la qualification pour la finale de la Copa Sudamericana.
Mercredi 27 septembre, au stade de la Liga Deportiva Universitaria de Quito, l'équipe LDU Quito où évolue le défenseur haïtien Ricardo Adé a rencontré le club argentin Defensa y Justicia lors du match aller des demi-finales de la Copa Sudamericana et les coéquipiers de Ricardo Adé ont été plus forts que leurs adversaires du jour. Dès la 17e minute de jeu, l'attaquant Paolo Guerrero a ouvert le score pour ses coéquipiers et trois minutes avant la pause de la mi-temps, il a doublé la mise (2-0, 42e). Par la suite, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec ce score qui a fait le bonheur des supporters de la LDU Quito dans leur antre.
Au retour des vestiaires, l'équipe argentine a tenté de réduire le score, mais à chaque fois, elle s'est heurtée à un bloc défensif équatorien emmené par l'international haïtien Ricardo Adé. Et à la 88e minute de jeu, Ezequiel Piovi a enterré tous les espoirs du club argentin de réduire le score en inscrivant le troisième but (3-0). Et le match s'est terminé sur ce score en faveur de la LDU Quito de Ricardo Adé.
Grâce à ce beau succès, les coéquipiers de Ricardo Adé prennent une option pour la finale et le match retour se jouera le 4 octobre en Argentine et en cas de qualification, la LDU Quito affrontera en finale le vainqueur du match retour entre Corinthians et Fortaleza. Le match aller est soldé par un nul (1-1).
Gérald Bordes