Après avoir battu le PSG lors du match de Trophée des Champions, l'Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina a récidivé lors de la 2e journée de D1 Arkema, mais cette fois la mégastar haïtienne n'a pas marqué de but, car elle n'a joué que les vingt-trois dernières minutes de cette rencontre.
Dimanche, au Parc des Princes, l'équipe parisienne n'a pas pu prendre sa revanche aux dépens de l'Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay, qui les avait battues (2-0) lors du match de Trophée des Championnes en septembre dernier. Les Fénottes ont ouvert le score grâce à Eugénie Le Sommer à la 20e minute de jeu et la mi-temps s'est terminée sur cet avantage lyonnais.
Au retour des vestiaires, les Parisiennes ont tenté d'égaliser, mais la gardienne lyonnaise a été excellente dans ses buts en repoussant toutes les attaques parisiennes.
À la 63e minute de jeu, la mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, de retour dans le groupe après une blessure contractée lors du match du Trophée des championnes, est entrée sur le terrain en remplacement de Kadidiatou Diani. La mégastar haïtienne pendant les 27 minutes jouées, elle n'a réussi qu'un seul tir. Et le score (0-1) est resté jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre central.
Ainsi, après deux journées de championnat, l'Olympique Lyonnais est 2e au classement avec 6 points tandis que le PSG est 5e avec 3 points.
Dimanche 8 octobre, Melchie Daëlle Dumornay et sa bande recevront Bordeaux qui est 10e au classement avec 1 point.
L'OL remporte le choc à Paris
Lyon s'est imposé (1-0) au Parc des Princes au terme d'un match très agréable et ouvert, avec des espaces, du jeu et un but d'Eugénie Le Sommer. Endler a été immense devant son but contre les Parisiennes. L'OL est deuxième, à égalité de points avec le Paris FC (6). Le PSG est 5e.
Gérald Bordes