Hanetball360, une nouvelle discipline sportive pour contribuer au changement social dans le monde

0
1341

« Le 3 avril 1996, j'ai eu une vision et deux ans plus tard, j'ai décidé de la concrétiser en créant le Hanetball360. Un sport qui s'adresse à tous les genres, dont l'objectif est de divertir de manière saine et aussi de permettre aux pratiquants de valoriser l'entraide, la fraternité et l'amour réciproque », a déclaré Fritz Valdéus Jr, fondateur de ce nouveau sport, tout en précisant que Hanetball360 est le seul sport qui respecte vraiment les 360 degrés.

Le fondateur, originaire de Marchand-Dessalines mais vivant aux États-Unis, a déclaré que les investisseurs voulaient prendre la paternité de ce nouveau sport, mais il avait refusé les offres qu'ils avaient faites, car son rêve est de permettre au nom d'Haïti de contribuer au changement global de ce monde, car Hanetball360 est aussi un mouvement social.

Selon le fondateur Valdéus Jr, Hanetball360 est actuellement joué dans quatre pays, dont les États-Unis, Cuba, la République dominicaine et Haïti (Centre Sport pour l'Espoir, dans le Nord et l'Arcahaie) et a ajouté que dans deux ans ce nouveau sport sera présent dans plus de 80 pays.

À noter que les responsables de Hanetball360 attendent l'autorisation du gouvernement canadien pour que ce sport soit pratiqué sur ce sol.

28 novembre 2021, date choisie pour une grande exhibition de Hanetball360

Pour permettre à chacun de se familiariser avec cette nouvelle discipline sportive, le 28 novembre 2021, les managers du Hanetball360 organiseront un match de gala à la Rick Case Arena, 18b30 entre Florida I Can et Palm Beach Avar. Et ce match sera diffusé sur hanetball360.com et sur les réseaux sociaux.

Selon Olva Polo, président provisoire du club, ambassadeur Hanetball360, les responsables souhaiteraient que la télévision haïtienne et les médias numériques diffusent ce grand événement tout en informant que l'artiste Mikaben sera l'invité de cette grande soirée.

BitaStir et Hanetball360 s'associent pour promouvoir cette nouvelle discipline

Pour rester dans l'air du temps et promouvoir la modernité, les dirigeants de Hanetball360 et ceux de BitaStir se sont associés. Et tous ceux qui achèteront un billet pour le match de gala du 28 novembre auront en échange des tokens qui leur permettront de se familiariser avec la monnaie numérique.

« Les spectateurs avec un billet à 103 $ recevront 500 tokens. Ceux à 253 $ auront 2500 tokens et les billets à 503 $ leur donneront droit à 5 000 tokens. Ce cadeau est pour les inciter à se familiariser avec la monnaie numérique et aussi de présenter à d'autres ce nouveau système d'échange qui remplacera progressivement l'ancien système que nous avons depuis le troc », a informé M. Polo tout en ajoutant que selon certains experts avant la fin de l'année, BitaStir sera la crypto-monnaie la plus demandée que toutes les autres parce qu'il est basé sur quelque chose de tangible, un sport dénommé le sport du 21e siècle, le HanetBall360.

M. Polo a également abordé l'aspect économique du Hanetball360 en précisant que cette nouvelle discipline sportive permet à tous ceux qui veulent rejoindre le club de gagner de l'argent tout en affirmant que Hanetball360 n'est pas seulement un sport et un mouvement social mais aussi une entreprise.

« En tant qu'ambassadeur, vous pouvez être un grand dirigeant de n'importe quel club dans le monde et ce rôle peut vous faire gagner de l'argent contrairement à d'autres sports », a-t-il déclaré, rapportant que Hanetball360 peut créer des emplois durables en Haïti en fabriquant des équipements et des accessoires pour ce sport.

 

Comment le Hanetball360 joue-t-il ?

Hanetball360 se joue à la main et avec sept joueurs. Les deux équipes s'affrontent pendant 52 minutes avec 4 manches de 13 minutes. Les deux équipes peuvent entrer et sortir de chaque zone. Le hanetball360 se joue en intérieur et au sol. Le gardien s'appelle Grundmeeter, les défenseurs : bloqueurs et les attaquants : attaquants. Le but dans lequel se trouve le gardien s'appelle Grundnet. Il mesure 48 pouces de haut et 12 pieds de diamètre. Un but dans hannetball360 s'appelle un grund. Avant chaque rencontre, les deux équipes exécutent un rituel de danse circulaire.

 

Marcel Antoine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE