Football féminin U-17

Haïti dans un groupe très solide !

La Concacaf a procédé le 3 octobre 2023 au tirage au sort de la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17 et Haïti a hérité d'un groupe très solide.

Les protégées de Marc Ogé ont été placées dans le groupe A aux côtés du Mexique, du Costa Rica et du Salvador. Le 1er février 2024, la sélection haïtienne affrontera son homologue costaricienne, le 3 février 2024, elle aura le Salvador sur sa route et le 5 février 2023, elle jouera son dernier match de la phase de groupe A contre le Mexique.

Les petites Grenadières doivent terminer à l'une des deux meilleures places de leur groupe A pour valider leur billet pour les demi-finales de ce tournoi qualificatif pour le Mondial. À noter que le groupe B est composé des États-Unis d'Amérique, du Canada, de Porto Rico et du Panama.

Rappelons que cette phase finale sera organisée à Toluca (Mexique), du 1er au 11 février 2024 sur deux terrains et les trois meilleures sélections rejoindront la République dominicaine (pays hôte de la Coupe du Monde) pour représenter la zone Concacaf au championnat du monde féminin U-17 de la Fifa.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES