Football/Expatriés

LDU Quito de Ricardo Adé en finale de la Copa Sudamericana

Après avoir battu les Argentins de Defensa y Justicia mercredi 27 septembre dernier à Quito (3-0), la LDU Quito de Ricardo Adé a réalisé l'essentiel lors du match retour qui s'est déroulé en Argentine pour assurer sa qualification pour la finale de la Copa Sudamericana.

Les Argentins de Defensa y Justicia avaient pour devoir d'effectuer une remontada contre la Liga Deportiva Universitaria (LDU) de Quito de Ricardo Adé dans leur antre du stade de la ville de Lanús, mais ils n'ont pas pu atteindre cet objectif malgré leur domination excessive tout au long la réunion.

Les Argentins ont tenté 35 tirs contre seulement 8 des coéquipiers de Ricardo Adé. Cinq tirs des Argentins sont cadrés sur tous les tirs tentés tandis que la LDU Quito en compte 2 qui sont cadrés. Les Argentins ont tiré 18 corners contre un seul pour le club équatorien. Les Argentins avaient 60% de possession de balle contre 40% pour le club d'Adé.

Cette statistique a montré que les Argentins ont dominé le match, mais les coéquipiers du défenseur central haïtien Ricardo Adé ont résisté aux attaques répétées de leurs adversaires pour valider leur billet pour la finale de la Copa Sudamericana et le match s'est terminé sur ce score nul (0-0). Sur l'ensemble des deux matches, la LDU Quito de Ricardo Adé a remporté le duel (0-3).

Grâce à ce succès, la Liga Deportiva Universitaria (LDU) de Quito affrontera Fortaleza du Brésil qui a éliminé la formation du Sport Club Corinthians Paulista (2-0, après avoir fait 1-1 au match aller). La finale se déroulera en un seul match le 28 octobre 2023 au stade Domingo Burgueño Miguel de Punta del Este, en Uruguay. Il convient de mentionner que Fortaleza visera son premier titre international, tandis que la LDU Quito de Ricardo Adé a déjà remporté ce trophée en 2009 et a été vice-championne en 2011. Plus d'un espère que la Liga Deportiva Universitaria (LDU) Quito de Ricardo Adé serait championne pour la 2e fois grâce à son défenseur  central Ricardo Adé.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES