Karaté

Mejorika Onyx Dorvil toujours en Or

La future star haïtiano-américaine Mejorika Onyx Dorvil, fille du champion du monde de Kobuta 2007 en Argentine, Tesshi Robenson Dorvil, vient d'embellir son armoire de distinction en remportant deux médailles d'Or et deux trophées (kumite et kata) dans la catégorie avancée 7-8 ans au tournoi de karaté classique d'Irvine qui s'est déroulé le 1er octobre en Californie du Sud.

Joint au téléphone, Tesshi Robenson Dorvil, son entraîneur, est satisfait de la performance de sa championne tout en ajoutant que ce tournoi servait de préparation à son athlète qui se prépare pour la Coupe Élite et Coupe honneur kumite qui se tiendra en France le 10 décembre prochain. Le champion Dorvil a assuré que l'entraînement de sa championne serait axé sur le kumite puisque la compétition française se concentrerait uniquement sur le combat. Il faut signaler que le kata aura lieu en mars 2024.

« C'est vrai qu'elle adore les katas, mais elle n'aura pas la chance de participer à cette catégorie étant donné que la compétition se déroulera uniquement en Combat cette année », a déclaré l'entraîneur Dorvil, titulaire d'un doctorat en psychologie.

Le psychologue Robenson Dorvil a rapporté que la championne Mejorika prend très au sérieux sa préparation pour la Coupe Élite et Coupe honneur kumite, tout en ajoutant qu'elle rêve de revenir aux États-Unis avec des médailles et surtout des trophées.

« Elle aime plus les trophées que les médailles qui expriment la grandeur et la satisfaction », a conclu le Tesshi Robenson Dorvil.

Rappelons que la saison de karaté en France débute en septembre 2023 pour la fédération française pour terminer en octobre 2024. Et la championne Mejorika Onyx Dorvi est membre du club Académie karatedo le Valois 92, dirigé par le sensei Youcef Mezahem, arbitre mondial de la Fédération française.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES