Football féminin

Lyon cartonne Bordeaux et Corvintina participe au festival !

Au terme de la 3e journée du championnat féminin de D1 appelé D1 Arkema, l'Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina sur le terrain d'honneur Gérard Houllier a surclassé les Bordelaises et la mégastar haïtienne a inscrit son premier but en championnat sous les couleurs des Lyonnaises et est élue Joueuse du Match.

Auréolée d'un match extraordinaire, l'internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina, qui a obtenu une note de 8,9 de Sofascore pour le match, a montré à ses coéquipières le chemin du succès en inscrivant son premier but de la saison en championnat D1 Arkema (1-0, 24e) suite à un ballon dévié par Lerond, gardienne bordelaise. Deux minutes plus tard, sa coéquipière Kadidiatou Diani doubla la mise sur un service de Marozsan. Et la mi-temps se termina sur ce score en faveur des Fénottes (2-0).

Au retour des vestiaires, elles ont ajouté au score grâce à Ada Hegerberg sur une passe de Vicki Becho (3-0) et six minutes plus tard, la mégastar haïtienne a provoqué un penalty en obligeant une défenseure bordelaise à commettre la faute dans la surface et la capitaine des Fénottes Wendie Renard prend ses responsabilités et transforma le penalty en but (4-0, 85e) et le match s'est terminé sur ce score.

Ainsi, après trois journées de compétition, l'Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay occupe la 2e place du classement avec 9 points (9) tandis que Bordeaux est 12e avec 1 point (-7). Le Paris FC est leader de ce classement avec le même nombre de points et la même différence de buts que l'OL, mais le club parisien bénéficie d'une meilleure attaque où il a inscrit 11 buts contre 9 des Fénottes.

Rappelons que le match retour entre les Lyonnaises et les Bordelaises est prévu le 8 mai 2024 sur le terrain des Bordelaises. Pour la 4èe journée, Corvintina et ses coéquipières de l'OL se déplaceront pour affronter l'AS Sainte-Etienne, 9e avec 2 points.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES