Comme en match aller des demi-finales, Charles Hérold Junior a montré la voie à ses coéquipiers du Cibao FC en inscrivant le premier but de la rencontre. Le match aller s'est déroulé au Stade Olympique El Cóndor de l'Atlantico et les coéquipiers de Charles Hérold Junior avaient remporté le match (0-3) et dimanche 8 octobre, le match retour s'est joué au Stade Cibao et dès la 9e minute de jeu, le prince Charles Hérold Junior a montré à ses coéquipiers le chemin du succès en ouvrant le score (1-0) et cette avance est restée inchangée jusqu'à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, à la 50e minute de jeu, Cáceres a doublé la mise pour permettre au Cibao FC de mener (2-0) jusqu'au coup de sifflet final. Ainsi, sur les deux matches, le Cibao FC remporte le duel (5-0) et se qualifie pour la finale pour la quatrième fois, dont la troisième consécutive sous la baguette du prince Charles Hérold Junior (Blan Solo).
Les jaune et noir de Blan Solo joueront la finale aller à l'extérieur contre le Moca FC le samedi 21 octobre 2023 et le samedi 28 du mois en cours, ils accueilleront la finale retour avec l'espoir de remporter leur troisième titre consécutif.
Gérald Bordes