Les deux meilleures joueuses du football féminin haïtien Melchie Daëlle Dumornay (Corvintina) et Nérilia Mondésir (Nérigol) qui évoluent dans le championnat de France appelé D1 Arkema ont fait parler de leur talent lors de la 3e journée de D1 Arkema et le journal français spécialisé dans le football féminin Coeur de football a choisi les deux Grenadières, lundi 9 octobre, pour faire partie de l'équipe type de la 3e journée de D1 Arkema.
Samedi 7 octobre, Nérilia Mondésir, très excellente avec son club, a participé à la victoire de son club Montpellier Hérault Sportif Club contre l'En Avant Guingamp (3-1) et la Capoise en a profité pour marquer son premier but de la saison. Tandis que Melchie Daëlle Dumornay a, de son côté, réalisé une performance XXXL dimanche 8 octobre lors de la victoire de son club l'Olympique Lyonnais contre Bordeaux (4-0) et la Mirebalaisienne a inscrit son premier but de la saison. Une performance qui lui a valu le trophée de Joueuse du Match.
Après cette belle performance de ces deux Haïtiennes, le journal Cœur de foot a choisi Melchie Daëlle Dumornay pour faire partie du milieu de terrain de l'équipe type tandis que Nérilia Mondésir a été retenue parmi les trois attaquantes.
Rappelons que lors de la 4e journée de D1 Arkema, Nérilia Mondésir (Nérigol) et ses coéquipières du Montpellier HSC se déplaceront vendredi 13 octobre à Bordeaux pour y affronter l'équipe locale tandis que samedi 14 octobre Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) de l'OL et ses coéquipières retrouveront AS Saint-Etienne. Après cette journée, les Grenadières retrouveront la sélection nationale senior pour affronter Saint-Kitts-et-Nevis les 26 et 30 octobre prochains dans le cadre de la Ligue des Nations féminine de la Concacaf, qualificative pour la première édition de la Gold Cup féminine 2024.
Gérald Bordes