Football féminin

Melchie Daëlle Dumornay offre trois passes décisives à ses coéquipières !

Même si elle n'a marqué aucun but lors du derby face à Saint-Etienne, la mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) s'est muée en passeuse en offrant trois caviars à ses coéquipières pour permettre aux Fenottes de mener au score (4-0) en seulement vingt-six minutes de jeu.

Samedi 14 octobre, dans son antre du terrain d'honneur Gérard Houllier, l'Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina recevait l'AS Sainte-Etienne, équipe promue en D1 cette saison, dans le cadre de la quatrième journée de D1 Arkema et cette rencontre a été considérée comme un derby. L'attaquante haïtienne, dans ce match, a prouvé que les dirigeants de l'OL avaient fait le bon choix en la signant pour trois ans.

Alignée sur le côté droit de l'attaque lyonnaise, la merveille mirebalaisienne se fait meneur de jeu pour les Fenottes afin de distribuer des chèques à ses coéquipiers pour permettre à l'OL de mener en seulement vingt-six minutes de jeu (4-0). Dès la 15e minute, la mégastar haïtienne a offert la première passe décisive à la Canadienne Vanessa Gilles (1-0, 15e). Une minute plus tard, elle a donné un chèque en blanc à sa complice Eugénie Le Sommer pour doubler la mise (2-0, 16e) et dix minutes plus tard, elle a servi une nouvelle fois Eugénie Le Sommer pour lui permettre d'inscrire son deuxième but et le quatrième de la soirée (4-0, 26). Mais à la 23e, l'Américaine Lindset Heran a marqué le troisième but (3-0). Ainsi, la mi-temps s'est terminée sur ce score (4-0) en faveur des locaux. Cette « Masterclass » réalisée par Melchie Daëlle Dumornay lui a permis d'obtenir la meilleure note du match 4,4. À noter qu'elle est la meilleure passeuse de ce championnat pour cette saison avec quatre passes décisives.

Au retour des vestiaires, l'Américaine Lindset Heran a inscrit ses 2e et 3e buts de la soirée (79e et 85e) pour mettre KO les Stéphanoises (6-0) et remporter très facilement le premier derby de la saison.

Ainsi, grâce à ce beau succès, l'Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay prend la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts par rapport au Paris FC. Les deux équipes comptent chacune 12 points, mais les coéquipières de Dumornay bénéficient d'une meilleure différence de buts de +15 contre +11.

Lors de la 5e journée, la mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay et ses coéquipières se déplaceront à Reims le dimanche 22 octobre pour y affronter son ancienne équipe le Stade de Reims. Plus d'un se demande quel accueil sera réservé à l'ancienne Rémoise et sera-t-elle une nouvelle fois décisive face à son ancienne équipe ?

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES