Jeux panaméricains

Le boxeur haïtien Kervens Bouche battu par KO technique

La compétition de boxe pour les Jeux panaméricains fait office de qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Malheureusement, ce jeudi 19 octobre, à 17 heures, le jeune boxeur Kervens Bouche (68,5 kg), qui avait bien débuté en juin dernier lors des Jeux d'Amérique centrale et Caraïbe de San Salvador n'a pas réitéré son exploit, en perdant par KO technique contre le Colombien Viáfara Fory José Manuel lors du premier combat de la délégation haïtienne de boxe aux Jeux panaméricains de Santiago du Chili.

Après ce revers de Bouche, les regards de la famille pugiliste se porteront sur trois autres boxeurs, parmi lesquels la boxeuse Katreen Sterling (-50kg) qui entrera en lice ce samedi 21 octobre, à 11 heures, face à la Brésilienne Carolina Barbosa de Almeida. Six heures plus tard, le même jour, le boxeur Cedrick Duliepre (-80kg) affrontera le Jamaïcain Jaden Eccleston tandis que le grand espoir de la boxe haïtienne Darrius Howard Jackson (-67kg) aura sur sa route le Vénézuélien Palacio Medina, dimanche 22 octobre.

Outre la boxe, le basket 3x3, la gymnastique, le taekwondo et le tennis entreront en lice ce samedi 21 octobre 2023.

Rappelons que la cérémonie d'ouverture de la 18e édition des Jeux panaméricains à Santiago aura lieu ce vendredi 20 octobre, et Haïti aura comme porte-drapeaux la taekwondoïste Aliyah Shipman et le boxeur Darrius Howard Jackson. La délégation haïtienne défendra les couleurs nationales dans huit disciplines sportives, dont le badminton, le basket 3×3, la boxe, l'E-Soprt, la gymnastique, le judo, le taekwondo et le tennis. Il est à noter que l'haltérophilie ne s'est pas représentée aux Jeux, car ses athlètes sont en République dominicaine et ils n'ont pas pu faire le déplacement pour venir obtenir des visas en Haïti suite au problème de fermeture des frontières. Tandis que la natation et l'athlétisme n'ont pas fait le déplacement, car les dirigeants de ces fédérations ont décliné leur participation.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES